Tous les témoignages

Laura,

Aptimea m'a offert une solution facile et accessible. Accompagnée d'une thérapeute compétente, elle a su mettre en évidence mes carences grâce à un questionnaire détaillé (envoyé avant la consultation), répondre à toutes mes interrogations. Après la téléconsultation, j'ai reçu une trame alimentaire qui a été crée en tenant compte de nos échanges, de mes contraintes de facon à ce qu'il soit le moins contraignant possible afin que je puisse changer durablement mes habitudes alimentaires. J'ai également reçu un cook book contenant de nombreuses recettes, faciles à réaliser et savoureuses. Je recommande Aptimea pour tout ceux qui souhaite comprendre l'impact de chaque nutriment sur notre organisme et qui veulent modifier leur alimentation durablement.


Sarah, 

C'est au travers de la page Instagram de Virginie Terrier que j'ai eu la chance de tomber sur un concours qui offrait un suivi complet de micro-nutrition. Ayant essayé bien des méthodes, diètes ou autre solution diverse pour arriver à trouver un équilibre nutritif, l'approche d'Aptimea me paraissait saine, réfléchie et logique. Cela se voit au premier abord notamment grâce à l'utilisation d'un questionnaire extrêmement complet ante-consultation. Avec une telle étude, on peut être assuré que tous les aspects physiologiques et émotionnels de la nutrition seront pris en compte. On se sent donc en sécurité et écouté.
Bien que la situation actuelle n'ait donné d'autre possibilité, la consultation par visioconférence est parfaitement adaptée. Cela permet de créer un lien qui n'est pas possible avec le simple téléphone tout en gardant la distance et le respect patient-thérapeute.
Après la première consultation, qui est une continuité du questionnaire, on est désormais certain que la prise en charge se fera de manière sérieuse. Cela se constate notamment grâce au professionnalisme de la thérapeute, très à l'écoute. Puis un plan et différents documents vous sont envoyés, certains expliquant des méthodes ou aliments, d'autres proposant des recettes. C'est une sorte de légère euphorie qui s'installe désormais car les documents, parfaitement quantitatifs, vont directement à l'essentiel, sont clairs, simples, agréables à lire et réfléchis en fonction du (futur) bien-être du patient. C'est très excitant de comprendre qu'en appliquant les recommandations faites sur mesure, on se sentira mieux. C'est donc un plaisir de faire les courses, de préparer, d'imaginer des repas et de constater les effets rapidement.
En plus de son professionnalisme, l'équipe Aptimea se montre très disponible et répond à toutes les questions que le patient pourrait avoir. Je ne puis que la recommander dans le but de se sentir mieux, de découvrir les bienfaits de la micronutrition ainsi qu'une nouvelle approche alimentaire.


Lucie, après deux consultations:

Au tout départ, n’ayant jamais été suivi au niveau nutritionnel, j’étais un peu anxieuse qu’on me prive de beaucoup de choses et de ressentir des manques énormes.
Mais suite à la première consultation j’ai été immédiatement rassurée puisque les objectifs ont été étudié à mon niveau, avec bienveillance et en m’expliquant la totalité des choses dont j’avais besoin afin de débuter correctement ce suivi.
Le contact a été immédiatement très facile et la confiance immédiate.
J’avais encore énormément de questions qui me venaient en tête après la première consultation mais j’ai pu obtenir mes réponses très rapidement par mail.
La première phase s’est très bien déroulée malgré mon appréhension à réussir ma diminution du sucre.
La première semaine fut compliquée avec des envies et pulsions sucrées que je m’efforçais de contrôler puis tout s’est stabilisé et j’ai trouvé mon rythme.
Les documents transmis m’ont énormément aidé dans la phase initiale surtout afin de me rappeler ce que je devais éviter et je suis très heureuse d’avoir pu avoir ce suivi nutritionnel personnalisé qui m’a permis d’éviter de faire des erreurs importantes sur des points que je ne maîtrisais pas.
Les recettes sont un vrai plus dont je me suis servi au début surtout afin d’ouvrir mon esprit à tout ce que j’avais encore droit de manger plutôt que de se concentrer sur les choses à éviter et j’ai découvert plein de nouveautés culinaires qui me serviront encore longtemps.
Le suivi aptimea est vraiment très bien organisé avec ces petits questionnaires avant les consultations avec des conseils initiaux en attendant la teleconsultation.
C’était pour moi une grande première en téléconsultation. J’ai trouvé que ce système fonctionnait très bien lors de notre premier entretien, moins bien lors du deuxième qui n’était pas réalisé avec le même logiciel. Je me suis sentie réellement écoutée comme lors d’une consultation réelle et ai apprécié ce sytème qui me permettait d’être chez moi.
Au niveau de la durée de la teleconsultation, j’ai trouvé que nous manquions un peu de temps lors de la deuxième consultation. Je pense qu’il serait nécessaire de réaliser une heure par consultation ( ou adapter en fonction des cas..)
Globalement, j’ai trouvé ce sytème génial et le contact très facile avec une personne très agréable, à l’écoute, et attentive à nos ressentis, vraiment très professionnelle.
Pour tout ceci je vous remercie, je suis vraiment très satisfaite, même si je sens bien que ma santé nutritionnelle reste encore bien fragile, j’ai déjà beaucoup appris et je pense que ça me servira toute ma vie.

 

Sandrine,

“Merci à Aptimea pour mon programme personnalisé, mettant en évidence les points faibles de mon alimentation et qui ont une répercussion sur ma santé, les conseils de professionnels et le suivi proposé. Je recommande.”

 

Laila,

Cette forme d'entretien a présenté plusieurs avantages pour moi:
1 - Le lieu de l'entretien un avantage considérable, nul besoin de se déplacer un vrai gain de temps ce qui peut aussi enlever une source de stress. 
2 - Vous êtes très à l'écoute de mes besoins, vous vous êtes adaptez à mes demandes très rapidement. 
3 - La première phase n'a pas permis de voir des grands changements néanmoins elle a permis d'avoir une meilleure compréhension sur mon alimentation et mes besoins quotidiens. 
4 - Je connais dès le 2ème entretien les modifications à effectuer sur mon alimentation.